Accueil ::> Rubrique Speciale ::> NewsLetters ::> NewsLetter du 16/01/2013

NewsLetter du 16/01/2013

mercredi 16 janvier 2013

Chers collègues,

Relais d’sciences, la Région Basse-Normandie et le Rectorat de l’Académie de Caen organisent le 21 février 2013 à l’Université de Caen Basse-Normandie la seconde édition des rencontres “Grand témoin”. L’invité de ce nouveau rendez-vous dédié aux lycéens et apprentis est Julien Bobroff, enseignant-chercheur à l’Université Paris-Sud et spécialiste de la physique quantique.
Au cours de cette conférence ouverte à toutes les classes de lycées et de centres d’apprentissage de Basse-Normandie, ainsi qu’aux individuels, Julien Bobroff échangera avec le public sur notre connaissance actuelle de la physique quantique et les perspectives, pour certaines encore à imaginer, de la supraconductivité.
Les informations pratiques relatives à cet événement sont disponibles dans le dossier en pièce jointe ainsi que sur le site de Relais d’Sciences. C’est à cette adresse que s’effectueront les inscriptions. A noter que les lycées et centres d’apprentissage peuvent bénéficier du remboursement de leurs frais de transport grâce à la Région Basse-Normandie.

Cordialement,

Xavier GAUCHARD
IA-IPR de mathématiques,
Conseil et développement de la culture scientifique et technique.

Voir en ligne : Relais d’Sciences