Rallye mathématique 2015

Comme chaque année, un rallye est mis en place conjointement par le Rectorat et l’IREM de Basse-Normandie. Il aura lieu le vendredi 03 avril 2015 à 14h.
Il s’adresse aux élèves des classes de troisième des collèges, de seconde des lycées. Il consiste à résoudre des énigmes mathématiques. Ce concours se veut avant tout ludique. Il permet à l’ensemble des élèves de la classe de travailler en groupe.

Les objectifs :
 développer l’esprit d’initiative, le goût de la recherche et celui du travail en équipe,
 mettre en œuvre des compétences transversales qui font appel à des
connaissances qui ne sont pas nécessairement liées à des programmes
scolaires,
 mettre en avant la continuité des apprentissages du collège au lycée,
 faire des Mathématiques avec plaisir !

Le règlement et les modalités pratiques sont disponibles sur le site du rallye (cliquez sur : Année 2015).

Inscriptions en ligne sur le site du rallye jusqu’au 13 mars 2015.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :
 c’est la classe entière qui est concernée - vous avez la possibilité d’inscrire plusieurs classes (une inscription par classe)
 dans la mesure du possible, la classe ne sera pas encadrée par son professeur de Mathématiques le jour des épreuves. Dans le cas contraire , celui-ci devra s’abstenir d’aider ses élèves pendant la durée du jeu.

Voir en ligne : Rallye Mathématique