De l’école au collège et du collège au lycée.

Voici deux articles émanant d’une équipe de professeurs de l’académie de Créteil, coordonnée par des IA-IPR de Mathématiques, et concernant les liaisons école / collège et collège / lycée. Sans être modélisant, ils présentent des exemples d’actions pour améliorer la fluidité des parcours.

La liaison école collège en mathématiques. Il s’appuie, entre autres, sur le programme d’actions à élaborer lors des conseils école / collège.

La liaison collège lycée en mathématiques. Le développement de compétences est notamment au cœur de ce document qui renvoie, par ailleurs, au document de l’IGEN sur les compétences au lycée.

Ce ne sont que des exemples, et doivent donc être pris avec toute la distance nécessaire.

Jérôme Loiseau