Lettre académique n°7

Lettre académique n°7, septembre 2015

Bonne rentrée à tous !
Notre lettre de rentrée habituelle vous parviendra dans le courant du mois de septembre.
Cette lettre académique numérique, qui arrive avant la rentrée, est tout d’abord l’occasion de vous remercier de votre engagement au service de la réussite de tous les élèves.
Elle permet aussi d’accueillir les collègues nouvellement nommés dans l’académie. Bienvenue à eux.
Cet accueil se fait aussi dans chaque établissement.
C’est tout d’abord l’intégration dans une équipe, et nous souhaitons redire l’importance du travail collaboratif.
Chaque enseignant est responsable de la réussite de tous les élèves de l’établissement et y contribue, dans une démarche collective :

• c’est l’accueil d’un professeur stagiaire ou d’un professeur contractuel qui construit sa professionnalité avec l’aide de tous ses collègues ;
  • c’est la cohérence affichée de toute l’équipe pour permettre une continuité dans les apprentissages ;
  • c’est un modèle pour les élèves qui apprennent à travailler en groupes et s’enrichissent de toutes les formes de solidarité ;
  • c’est...

Nous vous invitons à utiliser régulièrement le site académique « les mathématiques dans l’académie de Caen ». Lien vers le site.

Nous remercions M. Chatel pour sa disponibilité et son efficacité dans l’animation de ce site. Il se tient à votre disposition pour l’améliorer et l’enrichir.

Un site pour les projets culturels et scientifiques.

La page « Culture Scientifique Technique et Industrielle » de l’académie de Caen donne les contacts académiques et les ressources régionales. Lien vers le site.

Derniers articles parus sur le site disciplinaire académique