Lettre académique n°8

Lettre académique n°8, janvier 2016

Meilleurs vœux pour cette année 2016

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
La cinquième édition aura lieu du 14 au 20 mars 2016, avec pour thème « maths et sport ».

Vous retrouverez le guide académique ICI.

Un courrier du Recteur est parvenu dans tous les établissements pour inviter les équipes à organiser cet événement dans tous les établissements.
Une page dédiée sur le site académiqueest actualisée régulièrement et vous informe du programme de la semaine des mathématiques dans l’académie, rappelle les concours organisés, propose des ressources pour des ateliers et permet d’accéder à la rubrique « une énigme par jour », avec la sélection le lendemain de bonnes réponses sur des critères variés (rapidité, participation collective, originalité...).

Le 17 mars, est organisée à l’ESPE une matinée sur les liens entre les deux disciplines mathématiques et EPS sous différents aspects : didactique et recherche, retours d’expériences sur des actions menées dans l’académie et « montrer les maths sous un jour nouveau ».
Nous sollicitons des enseignants pour présenter des actions « maths et sport » menées dans les établissements.

Ressources sur le site disciplinaire.

La Réforme du Collège, quelques liens.

Autres articles parus sur le site disciplinaire académique