- Grandeurs et mesures
- La police verte (travailler les notions d’aire et pourcentage)
- Les pop-corns (travail à partir d’une vidéo sur le volume de cylindres)
- La rénovation du collège
- Les moutons bien gardés (réactiver notions de périmètre et aires sans les nommer)
- Made in Normandie (travail autour du cylindre)
- Conception d’une maison (conception des plans et évaluation des coûts de la construction d’une maison)
- Calcul littéral
- Les diagonales d’un polygone (introduction à la nécessité du calcul littéral)
- Les trois cuves de fuel (introduire la notion d’équation)
- Espace
- Les pop-corns (travail à partir d’une vidéo sur le volume de cylindres)
- Made in Normandie (travail autour du cylindre)
- La proportionnalité
- Le puzzle de Brousseau (réactiver la notion de proportionnalité)
- La chute libre (réactiver la notion de proportionnalité (tableau))
- La rénovation du collège
- Conception d’une maison (conception des plans et évaluation des coûts de la construction d’une maison)
- Promenades mathématiques (travail sur les échelles à partir de cartes routières)
- La meilleure offre (réactiver l’application d’un pourcentage, introduire le calcul d’un pourcentage)
- La police verte (travailler les notions d’aire et pourcentage)
- Eléments de géométrie
- Les diagonales d’un polygone (introduction à la nécessité du calcul littéral)
- Les vitraux (réactiver la symétrie axiale et introduire la symétrie centrale)
- Les moutons bien gardés (réactiver notions de périmètre et aires sans les nommer)
- Connaissance du nombre
- La pêche à pied (travail autour des fractions)
Autres articles
- Modification programmes cycle 3 et cycle 4
- Les cours Lumni au collège
- Le retour au collège : accueil et attendus de fin d’année
- Synthèse et travaux académiques mutualisés 2017-2018
- Méthode de pavage figuratif
- Arithmusique
- Art et Scratch
- Éducation financière et budgétaire
- EPI Algorithmique et programmation
- Des ressources pour l’évaluation en cycle 4
- 0
- 10