du samedi 14 au dimanche 22 mars

Semaine des Mathématiques 2015

La quatrième semaine des mathématiques se déroule du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015 sur la thématique "les mathématiques nous transportent".

Vous retrouverez le programme sur le site académique.

• Une énigme par jour
    Comme les années précédentes, une énigme par jour sera en ligne sur le site, avec une mise en ligne de réponses le lendemain (les plus rapides, les démarches inattendues, l’explication de la réponse la plus originale...). N’hésitez pas à faire participer les élèves, mais aussi tous les personnels et les parents...
  • Lancement de la semaine des mathématiques le lundi 16 mars.
    Certains d’entre vous seront présents pour accompagner les élèves lors du lancement de la semaine des mathématiques par le Recteur dans l’amphithéâtre Pierre Daure de l’Université de Caen. Si vous pouvez vous rendre disponible individuellement l’après-midi, nous pouvons accueillir les personnes intéressées dans l’amphithéâtre de 13h30 à 17h.
  • Bilan et affiches de la semaine des mathématiques.
    Cette semaine sera aussi l’occasion de concours, d’Olympiades, de la journée régionale de l’APMEP... Merci de nous informer de ce qui est organisé dans les établissements scolaires. En particulier, comme l’an dernier, merci de nous faire parvenir vos affiches.
  • Le jour de Pi.
    Cet évènement connaît un franc succès aux Etats Unis, où le 14 mars s’écrit 3/14 ou 3-14 (et même cette année 3-14-15...). Ce jour coïncide aussi avec la date anniversaire d’Albert Einstein.

Bonne semaine des mathématiques !

L’équipe des IA-IPR de mathématiques.