À deux, devant les élèves

Deux collègues de mathématiques du lycée Leverrier de Saint Lô proposent ici quelques situations qu’ils ont fait vivre en classe à leurs élèves, en co-intervention. Ils en font l’analyse.

« Le dispositif de co-enseignement que nous présentons dans l’article publié dans les cahiers pédagogiques nous a permis de proposer à nos élèves des activités plus ouvertes que nous n’aurions peut-être pas osé donner tout seul en classe. Les activités décrites dans l’article sont intégrées dans un parcours d’apprentissage-enseignement que nous avons construit progressivement et conjointement. Si vous souhaitez vous y engager et avoir plus de renseignements, nous serons heureux d’échanger avec vous. Lien vers le site de l’IREM »

Voir en ligne : Lien vers l’article des Cahiers Pédagogiques