Nombres et opérations : premiers apprentissages à l’école primaire

Cette conférence de consensus a pour objectif d’établir un dialogue entre des experts et des membres de la communauté éducative afin de faire des recommandations basées sur les résultats de la recherche, les connaissances scientifiques et les pratiques de terrain, nationales et internationales, concernant l’apprentissage de la numération dans l’école française.

Ces recommandations se présentent sous la forme de conclusions écrites par un jury d’acteurs de terrain après qu’il ait auditionné des experts. C’est un outil majeur et efficace de dialogue entre le monde de la recherche et les acteurs de terrain.

Voir en ligne : Pour voir les recommandations du jury, le dossier de synthèse du Cnesco, les rapports publiés pour la conférence et regarder les interventions des experts