Éducation financière et budgétaire

Le besoin d’une éducation financière et budgétaire pour tous les citoyens a été soulevé dans le cadre du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale (2013). Dans ce contexte, une stratégie nationale d’éducation financière a été adoptée. Elle propose notamment le développement d’une éducation budgétaire et financière pour tous les élèves, dès l’école élémentaire et tout au long de la scolarité.

Reprenant les trois types d’activités (questions flash, tâches intermédiaires, tâches à prise d’initiative), ces ressources ont été produites par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale, la Banque de France et l’Institut pour l’éducation financière du public.

Lien vers « Mes questions d’argent » le portail national de l’éducation économique, budgétaire et financière

Voir en ligne : Lien vers la page Eduscol