Casio : mode examen

Attention : Le mode examen des calculatrices est abandonné pour la session 2018.

À partir de la session 2019, les élèves devront utiliser une calculatrice dotée du Mode Examen pour tous les examens du secondaire – Baccalauréat compris.

Afin de lutter contre la triche, ce Mode Examen restreint l’accès à la mémoire utilisateur dès qu’il est activé et empêche ainsi les élèves d’accéder aux programmes enregistrés sur leur calculatrice avant l’épreuve. Ces programmes sont de nouveau accessibles dès la désactivation du Mode Examen.
Pour rappel, le jour de l’épreuve, les élèves devront présenter leur calculatrice éteinte, Mode Examen désactivé, et devront activer le Mode Examen sur instruction du surveillant de salle.

C​ASIO Education met à disposition ​ des enseignants​ plusieurs ressources pédagogiques :

• Des tutoriels vidéo pour les Graph 25+E, Graph 35+E et Graph 90+E ainsi que pour la fx-CP400+E
  • Un mode d’emploi du mode Examen CASIO
  • Différents posters à afficher en salle de classe (poster simplifié ou complet) qui peuvent vous être envoyés gratuitement sur demande de l’établissement.

Rappel du lien pour TI qui permet de faciliter la mise en mode examen et la sortie de ce mode pour les modèle TI-82 Advanced ou TI-83 Premium CE.

Voir en ligne : CASIO