Modifications programmes cycle 2, 3 et 4 Modification des volets 1 et 2 et des sous-parties « Français » et « Mathématiques »

Les volets 1 et 2 tiennent compte des aménagements de la Réforme du Collège.
Dans la sous-partie disciplinaire, les principes généraux reprennent les mesures du rapport « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques » : automatismes (mesure 12), raisonnement et démonstration,
manipulation – verbalisation – abstraction (mesures 4 et 5), trace écrite (mesure 6)...

À la fin de l’explicitation des attendus de fin de cycle de chacun des quatre premiers thèmes du programme figure une liste de ces automatismes à développer par les élèves.

Au cycle 4, « La notion de ratio vient enrichir le lexique de la proportionnalité pour traduire la proportionnalité de deux suites de nombres »

Voir en ligne : Lien vers le Bulletin Officiel