Projets de programme du nouveau lycée Les publications du Conseil supérieur des programmes (CSP)

La réforme du baccalauréat et du lycée (voies générale et technologique) annoncée le 14 février 2018 par le ministre de l’Éducation nationale appelle l’élaboration de nouveaux programmes. Les textes présentés par les groupes d’experts missionnés pour concevoir des projets de programme pour le nouveau lycée sont actuellement examinés par le Conseil Supérieur des Programmes (CSP), discutés par ses membres et soumis à leur vote avant d’être transmis au ministre de l’Éducation nationale en novembre 2018.

Ces projets de programme concernent les classes de seconde et de première (voies générale et technologique) pour la rentrée 2019.

La nouvelle classe de terminale (voies générale et technologique) sera installée à la rentrée 2020. L’élaboration et la transmission des projets de programme la concernant sont prévues par le CSP au plus tard à l’automne 2019.

Voici les projets de programmes de mathématiques actuellement publiés :

Du 5 au 20 novembre 2018, une consultation concernant ces projets de programme de seconde et de première est organisée, accessible sur le site Eduscol.

Par ailleurs, les programmes de l’enseignement commun de seconde « Sciences numériques et technologie » et de l’enseignement de spécialité de première « Numérique et sciences informatiques » sont également disponibles et font également l’objet d’une consultation.

Voir en ligne : La page des publications du CSP sur le site education.gouv.fr

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)