Les nouveaux programmes de mathématiques au lycée

Les nouveaux programmes de seconde et première du lycée général et technologique ont été publiés au BO spécial N°1 du 22 janvier 2019 et ceux de terminale au BO spécial n°8 du 25 juillet 2019.

Vous trouverez ci-dessous les programmes de mathématiques des classes de seconde, première et terminale des voies générale et technologique.

1. Mathématiques en classe de seconde

2. Mathématiques en classes de première générale et technologique

• Programme de l’enseignement de mathématiques de la classe de première de la voie technologique, séries « sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) », « sciences et technologies de laboratoire (STL) », « sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) », « sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D) », « sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) » et « sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR) ».

3. Mathématiques en classes de terminale générale et technologique

4. Autres enseignements

Par ailleurs, les programmes de l’enseignement commun de seconde "Sciences numériques et technologie" et de l’enseignement de spécialité de la voie générale "Numérique et sciences informatiques" sont également publiés. Le site académique numérique et sciences informatiques leur est consacré.

Les programmes de l’enseignement scientifique de la voie générale sont également disponibles sur le site académique dédié