Les fiches repères fixent un cadre national pour les pratiques tout en proposant également des pistes de réflexion pour organiser les apprentissages et évaluer les compétences, piloter la mise en œuvre du socle dans les établissements, gérer la liaison inter‐degrés et inter‐cycles. Elles explicitent le lien avec d’autres outils de suivi des acquis.
14 fiches :
- Compétence, attestation, socle commun, … vers un vocabulaire commun
- Le livret personnel de compétences
- Évaluer, valider, noter
- Accomplir une tâche complexe
- Impliquer l’élève dans ses apprentissages et dans son évaluation
- Socle commun et parcours de découverte des métiers et des formations
- Le livret personnel de compétences en SEGPA
- Le livret personnel de compétences en 3ème à module de découverte professionnelle 6 heures
- Liaison école‐collège et collège‐Lycée
- Livrets, passeports et autres supports
- L’expérimentation du livret de compétences
- Le pilotage en établissement
- Communication vers les familles au cours de l’année scolaire
- Application nationale et applications numériques en établissement