Accueil ::> Enseigner ::> Ressources pédagogiques ::> À deux, devant les élèves

À deux, devant les élèves

vendredi 20 novembre 2015, par Bertrand Fouques, Clarisse Gallien.

Deux collègues de mathématiques du lycée Leverrier de Saint Lô proposent ici quelques situations qu’ils ont fait vivre en classe à leurs élèves, en co-intervention. Ils en font l’analyse.

« Le dispositif de co-enseignement que nous présentons dans l’article publié dans les cahiers pédagogiques nous a permis de proposer à nos élèves des activités plus ouvertes que nous n’aurions peut-être pas osé donner tout seul en classe. Les activités décrites dans l’article sont intégrées dans un parcours d’apprentissage-enseignement que nous avons construit progressivement et conjointement. Si vous souhaitez vous y engager et avoir plus de renseignements, nous serons heureux d’échanger avec vous. Lien vers le site de l’IREM »

Voir en ligne : Lien vers l’article des Cahiers Pédagogiques