Mathématiques Académie de Normandie

Académie de Normandie
  • S’informer
    • Lettre académique
    • L’inspection
    • Les textes institutionnels
    • Les circulaires de rentrée
    • Les programmes
    • Les examens
      • Le baccalauréat
    • Tout voir
  • Enseigner
    • Cycle 3
    • Cycle 4
    • Logiciels
    • Lycée
      • Réforme 2019
    • BTS
    • DNL
    • Interdisciplinarité
    • Ressources pédagogiques
    • Tout voir
  • Se former
    • CARIM
      • Session 2015-2016
      • Session 2016-2017
      • Session 2017-2018
    • Documents de stage
      • Accompagnement Personnalisé
      • Nouveaux programmes du lycée
      • Evaluation des élèves
      • Ecole du Socle
      • Des échanges en classe pour faire vivre les Maths
    • La formation
    • Séminaires et conférences
    • MOOC et Parcours M@gistère
    • Concours
    • Tout voir
  • Être connecté
  • Donner le goût des sciences
    • Des concours
      • La Course aux nombres
      • Le Rubiks’cube
      • Le castor informatique
      • Les olympiades
      • Rallye Dynamique et Virtuel
    • La semaine des mathématiques
      • Les archives
    • Culture Scientifique et Technique
    • Tout voir
  • Surfer
    • Sites institutionnels
    • Sites pédagogiques
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Être connecté >
  • SofusPy

SofusPy Une passerelle entre programmation visuelle et Python

SofusPy permet bien des choses, mais surtout la possibilité de créer des programmes Python par la programmation par blocs.

Voir en ligne : Article à lire sur le site de l’IREM de la Réunion

Publié le

vendredi 27 avril 2018 (mis à jour le 27 avril 2018)

Auteur(s)

Stéphane REY

Mots-clés

  • Python
  • Programmation par blocs

Autres articles

  • Convertir un projet Scratch en fichier HTML
  • Dans la famille des activités débranchées,
  • La lettre Édu_Num Thématique n°6 est publiée
  • Lettre Édu_Num Maths N°28
  • Ouverture du service POD
  • Lettre Édu_Num Maths N°27
  • Lettre Édu_Num Maths N°26
  • Compte rendu du séminaire national des IAN
  • Compte rendu du séminaire national des IAN
  • L’enseignement de l’informatique.
  • 0
  • 10

Nouveau site académique Mathématiques

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2022 - Mathématiques

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter