Les olympiades

L’ Éducation nationale a décidé de créer un concours déconcentré les Olympiades académiques de Mathématiques en direction des élèves des classes de premières scientifiques et technologiques.

Cette opération a plusieurs buts à long terme : participer à la promotion des filières scientifiques et technologiques ; faire émerger de nouveaux talents ; favoriser l’émergence d’une culture scientifique chez les lycéens.

• Tout sur les Olympiades académiques de Mathématiques sur Eduscol
  • Les sujets sur le site de l’APMEP

Les articles

• Palmarès des Olympiades en 1ère, mars 2020