LaboMEP et les Missions SCRATCH

Pour une utilisation conjointe de LaboMEP et des Missions SCRATCH, on pourra créer une séquence comme ci-dessous : elle comporte 4 sous-séquences appelées « Très Bonne Maîtrise », « Maîtrise Satisfaisante », « Maîtrise Fragile » et « Maîtrise Insuffisante ».

La série de la sous-séquence « Très Bonne Maîtrise » contient 2 ressources : la vidéo à analyser et la fiche-mission. Au début de la séance de travail, TOUS les élèves de la classe sont dans cette sous-séquence.

Si au cours de la séance un(e) élève demande de l’aide, l’enseignant(e), depuis son interface professeur(e), le(la) déplacera dans la sous-séquence de maîtrise inférieure.

En rafraîchissant son affichage (touche F5), l’élève verra apparaître une ressource supplémentaire. Il(Elle) peut reprendre son travail avec l’aide apportée.

A la fin de la séance, l’enseignant(e) aura une vue de la répartition des élèves en fonction de leurs demandes d’aide.

N.B : depuis la version 2 de LaboMEP sortie en septembre 2017, il est possible de partager des ressources, et même, des séquences tout entières. La séquence « Mission SCRATCH n°1 » est donc disponible. Si vous souhaitez une autre mission, n’hésitez à me contacter.