Programmes, ressources et exemples d’activités

• Semaine des Mathématiques 2014

La troisième édition de la semaine des mathématiques Elle aura lieu du lundi 17 au samedi 22 mars 2014 sur la thématique Mathématiques au carrefour des cultures. Comme chaque année, elle a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au (...)
  • Lettre de rentrée 2013 BTS de l’IGEN Mathématiques

Voici la lettre de rentrée BTS. Cette rentrée est marquée par la rénovation des programmes de mathématiques : mise en application à la rentrée 2013 pour la première année, à la rentrée 2014 pour la seconde année, et pour la session 2015 de l’examen. Vous trouverez les détails dans la (...)
  • Lettre académique n°4, septembre 2013

newsletter Lettre académique n°4, septembre 2013 Quelques informations. Inscription aux stages de formation à candidature individuelle. Elles pourront être saisies jusqu’au dimanche 15 septembre 2013. Quatorze (...)
  • 40 ans de l’IREM de Basse-Normandie

, par Xavier GAUCHARD

[vert]Les 40 ans de l’IREM de Basse-Normandie seront fêtés à l’université de Caen sur le site du Campus 2 les 4 et 5 octobre 2013.vert] [bleu marine]Modalités d’inscription.bleu marine] Les personnes intéressées peuvent manifester leur intention de venir à cette rencontre en envoyant un (...)