Forum sur l’enseignement des mathématiques au lycée

Espace de discussion à destination de tous les enseignantes et enseignants de mathématiques de l’académie de Caen

Charte du forum

Ce lieu d’expression est ouvert à toutes et à tous. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun.
Lien vers la charte du forum.
Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conformes à la réglementation en vigueur.

Présentation générale

L’organisation du lycée général et technologique, comme les programmes d’enseignements, évoluent pour préparer au nouveau baccalauréat.

En seconde générale et technologique

L’horaire de l’enseignement commun de mathématiques est de 4h. Lien vers le programme.

Pour la voie technologique

L’horaire de l’enseignement commun (aux séries ST2S, STL, STMG, STI2D, STD2A, STHR) de mathématiques est de 3h en première. Lien vers le programme.
L’horaire de l’enseignement de spécialité « physique-chimie et mathématiques » est de 5h en première STL (lien vers le programme) et de 6h en première STI2D (lien vers le programme).

Pour la voie générale

L’horaire de l’enseignement commun "enseignement scientifique" est de 2h en première (lien vers le programme).
L’horaire de l’enseignement de spécialité de mathématiques est de 4h en première (lien vers le programme).