Mathématiques

À la une

Programmes, ressources et exemples d’activités

Derniers articles

• Semaine des Mathématiques 2013

, par Xavier GAUCHARD

[bleu]La deuxième édition de la semaine des mathématiquesbleu] La semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Elle s’attache à : • enrichir (...)
  • Lettre académique n°2, février 2013

newsletter Lettre académique n°2, février 2013 Un nouveau format pour regrouper diverses informations. Olympiades de mathématiques de première La deuxième édition de la semaine des mathématiques se déroulera du 18 au 22 mars 2013. Les Olympiades du 20 mars constituent un (...)
  • Une petite galerie des erreurs des logiciels de calcul formel

, par Lionel Avon

Voici un document dont j’ai eu l’idée après avoir eu quelques surprises en utilisant le logiciel Maxima. Il ne s’agit pas de dénigrer les logiciels de calcul formel, bien sûr — ils rendent des services incomparables —, mais, comme on le fait avec les outils de calcul numérique approché, de (...)