Programmes, ressources et exemples d’activités

• Exposés de la semaine des mathématiques

, par Xavier GAUCHARD

Des élèves de maternelle, de primaire, de collège, de lycée professionnel, technologique et général ont présenté dans l’amphithéâtre de la Cité de la Mer le résultat de leur travail et de leur recherche. Certaines réponses apportées ont suscité ensuite interrogations et questionnements, (...)
  • Lettre académique n°3, mai 2013

newsletter Lettre académique n°3, mai 2013 Quelques informations. Baccalauréat session 2013 Un mois avant les épreuves, tout le monde est sur le pont. Nous souhaitons bon courage à tous les candidats. Information : tous les correcteurs devront se présenter à (...)
  • Bilan semaine des mathématiques

, par Xavier GAUCHARD

La semaine des mathématiques : multiplication d’actions Le bilan de la seconde édition de la semaine des mathématiques (18 au 23 mars 2013), sur le thème « mathématiques de la planète Terre », est plus que positif. De nombreuses actions ont été menées dans toute l’académie.
  • Les mathématiques à la Cité de la Mer

, par Xavier GAUCHARD

Vidéo sur le lancement de la semaine des mathématiques réalisée par Olivier Tréfeu du CRDP de Basse-Normandie. Voir la page dédiée du CRDP avec les exposés des élèves de la maternelle au lycée sur l’aquarium abyssal, le sous-marin le Redoutable et plus généralement les mathématiques de la mer.